Jacques & Emmanuelle Forestier

Jacques Forestier; Avocat non généraliste

Emmanuelle Forestier; Activa Immobilier

> Rencontre avec ces deux passionnés. 

 

L’aventure BNI se vit en famille pour Jacques & Emmanuelle Forestier Respectivement Président du groupe BNI Porte Océane Le Havre - 76 & Vice-présidente du groupe BNI Le Havre Normandie depuis le 1er Avril.

L’aventure BNI commence pour Jacques lorsqu’il visitera en tant qu’invité le groupe BNI Perspectives : 1er groupe crée sur la région Havraise. En Mars 2015 il visite et intègre rapidement le groupe BNI Porte Océane, en qualité; d’huissier de justice d’abord (sa profession depuis 20 ans), puis d’avocat non généraliste dû à sa reconversion professionnelle réussie en Juin, date à laquelle il prêtera serment.

Investi dans le groupe, Jacques obtient les mandats de coordinateur d’éducation, coordinateur d’événements,  comité d’accueil et c’est dans cette logique qu’il devient à compter du 1er Avril 2018 Président du groupe.  Une tâche importante pour lui, il nous explique qu’aujourd’hui le groupe à la chance de bien se porter, grâce aux membres et surtout grâce à une rigueur insufflée dès la création du groupe par le premier président.

Il nous rappelle que la bienveillance est maitre mot, personne n’est laissé de côté; et cela passe par l’intégration des « petits nouveaux ». A titre d’exemple, pour cette nouvelle mandature, la secrétaire trésorier et le comité d’accueil élus font parti des nouvelles arrivées dans le groupe.

Et puis, la force de BNI c’est plus que le groupe, il y a une organisation, une vraie communauté. 

Avant d’être elle-même membre et investie, Emmanuelle a au départ assistée à l’arrivée de BNI dans la famille. 

Après une formation de huissier et un poste de juriste en banque pendant 10 ans, elle profite de la mutation de Jacques au Havre en 1998, pour se centrer sur sa famille et devient maman au foyer. Quelques années plus tard, des enfants grands et autonomes, elle décide de reprendre une activité professionnelle; Emmanuelle à alors une opportunité dans l’immobilier et se lance dans ce projet : Activa Immobilier. Sa reconversion professionnelle passe rapidement par le BNI, Emmanuelle à la volonté de se faire un réseau : début Septembre 2016 elle fait partie des pionniers du groupe Le Havre Normandie, au Stade Océane, le lancement sera effectif en Mars 2017. Grâce au BNI, elle réalise sa première vente en Décembre, avant même le lancement officiel du groupe.

Le BNI fait maintenant parti de la famille, le Jeudi chez les Forestier c’est la journée BNI : réunion le matin et débriefing le soir.

À la question, qu’est-ce que BNI vous apporte au quotidien, la réponse est unanime : un réseau, une reconnaissance. Pour Emmanuelle, cela lui a permis de se redonner confiance, après quelques années sans activité professionnelle.

On fait parti d’un groupe, il y a une vraie synergie. Et surtout ce ne sont pas que des relations business, au fur et a mesure du temps, il y’a une relation privilégiée qui se créée. Et ça ne s’arrête pas qu’au Jeudi, toute la semaine il y a des interactions entre nous. »

The Latest From BNI View All